Yoga japonais

Genkikai

Leçons à Bienne
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
20h35-21h20 12h15-13h15
Leçons à Neuchâtel
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
20h15-21h15
Rue de la Treille 4
20h20-21h20
Rue de Maillefer 11d
& streaming!
08h30-09h30
Rue de Maillefer 11d
Les cours du lundi ont lieu au Studio Le Lokart, 3e étage, rue de la Treille 4, 2000 Neuchâtel.
Les cours du mercredi et vendredi ont lieu au Dojo de Neuchâtel, rue de Maillefer 11d, 2000 Neuchâtel.

 

Le yoga japonais Genkikai est composé d’exercices respiratoires, de gymnastique, de traitements à pratiquer sur et avec un partenaire, d’exercices énergétiques et de méditation.

Des séquences de mouvements exécutés en position assise ou allongée constituent un cycle que l’on peut répéter à volonté.

Les positions sont réalisées et expérimentées de manière à ce que des parties spécifiques du corps soient massées en même temps.

L’étude de l’énergie, les techniques de respiration, la visualisation et la méditation font partie de la gymnastique mais sont également pratiquées de manière ciblée.

Les exercices sont liés aux quatre (ou cinq) éléments et aux organes internes de notre corps. La pratique du yoga japonais Genkikai a un effet incontestable sur le corps, elle stimule la purification intérieure et le recalibrage. Le yoga japonais Genkikai reconnaît les incroyables possibilités de guérison du corps humain.

Le corps dispose d’une gamme de méthodes pour détecter les situations anormales et peut mobiliser de nombreuses ressources afin de se ramener à l’équilibre. Le yoga japonais Genkikai se consacre à l’éveil des sens corporels dans la mesure où la capacité de ressentir est accrue, cette capacité de « ressentir » étant extrêmement importante. Ce processus vise à amener et à maintenir le corps dans un état optimal, que l’on peut qualifier de « santé ».

La maîtrise, la compréhension et la pratique régulière des exercices constituent un véritable trésor. Une fois apprivoisées, ces pratiques sont de précieux outils de gestion de soi et de développement personnel et spirituel. Les témoignages citent fréquemment les bénéfices suivants :

  • la diminution significative, voir la disparition de douleurs diverses
  • la diminution sensible, voir la maîtrise du stress, de la peur, de la colère et d’autres troubles du système nerveux,
    a noticeable reduction,
  • l’élimination progressive des pensées et des émotions négatives, – un sentiment de calme et de paix s’installe,
  • une augmentation de l’amour de soi,
  • une meilleure qualité de vie et une augmentation significative de l’énergie vitale (ki).

Plusieurs maîtres japonais, experts en arts martiaux, ont consacré une grande partie de leur vie à étudier comment maintenir le corps et l’esprit en bonne santé afin de survivre et d’atteindre leur plein potentiel. Le yoga japonais Genkikai est un assemblage de leurs enseignements les plus précieux, le fruit de leurs recherches. C’est aussi un complément idéal à l’Aïkido car ces maîtres étaient aussi des Aïkidokas pour certains ou des amis proches du fondateur de l’Aïkido pour d’autres.

Les multiples liens essentiels avec l’Aïkido permettent à l’Aïkidoka d’enrichir, d’affiner et d’approfondir sa pratique.

Yoga japonais
Eric Graf est l’auteur d’un livre sur le yoga japonais Genkikai.

Le livre peut être commandé ici ou obtenu au dojo. Il existe une version allemande, anglaise, bulgare et française du livre.

Vous pouvez suivre des cours de yoga japonais dans nos dojos de Neuchâtel et de Bienne ou en streaming en devenant membre du Dojo virtuel.
Vous pouvez aussi vous inscrire pour un  cours en ligne de Yoga japonais.
Pour en savoir plus sur le Yoga japonais

Visitez le site de l’Ecole Suisse de Yoga Japonais pour en savoir plus sur notre formation et notre programme de certification, sur les autres Dojos pour pratiquer et les séminaires en Suisse et/ou pour devenir membre de l’école nationale de Yoga Japonais.

Share This